David Chartrand élu vice-président de l’AIMTA

Pour partager cette publication :

L’AIMTA a publié hier les résultats officiels des élections de ce printemps. M. David Chartrand a été élu au poste de vice-président général canadien de l’Association internationale des machinistes et travailleurs de l’aérospatiale. M. Chartrand siégera donc également au comité de direction international de l’AIMTA. Il est le premier québécois à occuper ce poste. 

L’Association des machinistes a été fondée aux États-Unis à Atlanta en Géorgie par des employés des chemins de fer. C’est d’ailleurs le seul syndicat américain originaire du Sud. Le syndicat représente près de 600 000 membres principalement aux USA et au Canada. Son conseil d’administration est compte dix membres dont huit vice-présidents. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 avis sur “David Chartrand élu vice-président de l’AIMTA

  • mai 20, 2021 à 8:55 am
    Permalink

    Il vient de la basse comme simple salarié de Bombardier. Un bon parcours il va s’en dire. Félicitation.

    Répondre
  • mai 20, 2021 à 10:46 am
    Permalink

    La clique qui se preocupe de leur petit bonheur.

    Plus de 2 500 syndiqués a la maison, pendant que le Plan 3 ont fait plus de 15 000 heures en overtime depuis le 1 janvier.

    Le syndicalisme aujourd’hui est davantage centré sur leur interet personnel et non plus sur le groupe.

    Répondre
  • mai 20, 2021 à 2:19 pm
    Permalink

    C’est la direction qui appel au temps supplémentaires dans les compagnies. Les syndicats n’ont pas le droit légale de prendre des mesures pour que ses membres s’abtiennent, ça serait ne pas respecter la convention collective et les compagnies auraient le droit de demander une injonction contre les syndicats. Le plus que peu faire les syndicats c’est de recommender à ses membres de s’abtenir ou de diminuer leurs temps supplémentaires et ça sans moyens coercitif. On comprend tous que sans moyens légaux cette responsabilité ne repose que sur les membres individuellement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.