Delta va remiser 300 appareils

Pour partager cette publication :

Le président et chef de la direction de Delta Airlines, M. Ed Bastian, s’est adressé aux employés de la compagnie. La lettre avait pour but de les informer des mesures que prend Delta pour faire face à la crise. 

Delta va retirer du service 300 appareils de sa flotte, ce qui correspond à environs 40% de sa capacité. C’est la plus importante réduction de l’histoire de la compagnie et même plus qu’après le 11 septembre 2001. Pour mettre les choses en perspective : le retrait des 375 MAX de la flotte mondiale avait causé une perturbation importante. L’annonce de Delta n’est que la première d’une série à venir par les grandes compagnies aériennes américaines et européennes.

Delta suspend également tous ses vols vers l’Europe continentale pour 30 jours et suspend les livraisons d’avions neufs. Les embauches sont gelées alors que les employés peuvent maintenant prendre des congés sans soldes. Les mesures prises par Delta ont pour but de préserver les liquidités. Ce qui sous-entend que la compagnie est maintenant fortement déficitaire. 

Par ailleurs, la compagnie SWISS a également annoncée le retrait de d’environ la moitié de sa flotte qui compte 91 appareils. Hier, c’était Norwegian qui annonçait la mise à pied de la moitié de ses 11 000 employés. Ces annonces surviennent alors que l’industrie du transport aérien débute la crise la plus importante de son histoire. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *