Grève lundi chez Bombardier

Pour partager cette publication :

Les membres de la section locale 712 de l’AIMTA ont rejeté la dernière offre patronale dans une proportion de 76 %. Les syndiqués tiendront donc une première journée de grève le lundi 13 juin. Notez que je serai sur la route toute la journée, des informations supplémentaires suivront ce soir ou demain matin.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

15 avis sur “Grève lundi chez Bombardier

  • juin 11, 2022 à 2:45 pm
    Permalink

    C’était écrit dans le ciel en lettre noire foncé et fond blanc.

    Les travailleurs et travailleuses défendent leurs droits ( ou ce qu’ils pensent être leurs droits) et BBD offre ce qu’elle peut. Ne pas oblier que nous ne sommes toujours pas sortis du problème de la dette.

    L’inflation est le resultat de la politique fiscale du gouvernement et de la politique monetaire de la banque centrale. Rien à voir avec BBD. Ils sont les responsables de régler le problème, pas BBD.

    Répondre
    • juin 11, 2022 à 3:47 pm
      Permalink

      A voir les salaires des haut dirigeants qui se sont votés ? peut etre serait bien qui revoit a la baisse pour réduire la dette! a 21 million de bonus et salaire pense que ses exagérés?

      Si sont capable de ses voter un tel salaire ses grace au employé! Pas d employé pas de gros salaire?

      Répondre
      • juin 11, 2022 à 7:47 pm
        Permalink

        La grève était inévitable,ont doit rester fort ensemble même si la grève perdure quelques mois.Notre augmentation de salaire devra être au minimum de 10% de plus soit 2% de plus par année.Les pensions doivent être ajustés selon IPC maintenant pour les retraités et ils doivent bonifier le bonus de signature pour les employés actifs a 3000$.De même qu’une prime de départ pour les futur retraités de 45 semaines de travail .

        Répondre
      • juin 12, 2022 à 7:14 pm
        Permalink

        Tu rêves en couleur mon ami.
        Combien qui sont capables de supporter deux semaines de grève sans salaire ?
        On verra.

        Répondre
      • juin 15, 2022 à 8:52 pm
        Permalink

        Complètement d’accord avec toi Et n’oubliez pas les retraités vous appuient et demande de remettre l’indexation au lieu d’un montant forfaitaire.

        Répondre
    • juin 11, 2022 à 3:49 pm
      Permalink

      J’pense que quand les hauts dirigeants se donnent 21 millions en salaires et bonus malgré la dette de plusieurs millards et que les employés qui fabriquent les avions ont eu 2$ de l’heure en 12 ans d’augmentation c’est pas exagéré de demander l’indexation pour les retraites

      Répondre
      • juin 11, 2022 à 7:01 pm
        Permalink

        C’est toujours la même histoire. Pas d’argents pour les travalleurs, mais des millions pour la haute direction. Une vraie farce.

        Répondre
      • juin 11, 2022 à 10:59 pm
        Permalink

        Les employés actif ont eu bcq plus que 2$hr en douze ans, faut pas exagérer

        Répondre
      • juin 11, 2022 à 11:06 pm
        Permalink

        Non monsieur les responsables sont directement les dirigeants de BBD. À chaque fois que l’ont renouvelle la convention, Bombardier dit qu’il faut couper à gauche et à droite sous prétexte qu’ils non plus d’argent, que les avions ne se vendent pas etc….. A caque signature les employés perdes des plumes dans leur nouvelle convention et en retour une fois que la convention est signé à perte pour les employés, les dirigeants se votent des augmentations de salaire faramineux. Ils est temps que ça change. J’ai même déjà vue plusieurs avions de stockés dans la cours sous prétexte qu’ils ne se vendent pas ou que le client a canceller son achat ou autres.le lendemain d’une signature de contrat syndical les avions étaient livrés à leur proprio. Ses ça BOMBARDIER et après faudrait faire confiance 🤔 non merci

        Répondre
  • juin 11, 2022 à 6:27 pm
    Permalink

    Tout à fait d’accord avec vous.

    La direction ne devrait pas avoir de salaire ou avoir un salaire simbolique de 1$CAD (Comme notre bébé placé avec une famille d’accueil, faute de financement.) jusqu’à prouver qu’elle est capable de redonner de la valeur à l’entreprise.

    Mais une vérité ne peux pas en cacher une autre vérité.

    Contrer l’inflation est dans la cour de la Banque of Canada, pas dans la cour de BBD.

    Répondre
  • juin 12, 2022 à 7:42 am
    Permalink

    Ça fait au moins 7ans que l’on reçois moins que l’inflation sous prétexte que la compagnie est en difficulté et que l’on doit faire des concessions. Maintenant que Martel dit partout dans les médias que le carnet de commande n’a jamais été aussi rempli et que la dette devrait être remboursé d’ici 2025, je crois que nous méritons d’être un peu récompensé , cest quand-même nous qui les bâtissons. Nous sommes les fondations de de bombardier.

    Répondre
  • juin 12, 2022 à 3:53 pm
    Permalink

    Honte au dirigent négociateur de Bombardier, une entreprise avec des employés ingénieux et créatif pour faire toujours mieux avec moins . Si vous êtes sortis des années difficile c’est en bonne partie en travaillant tous ensemble. Aucun respect… Ont est loin de l’idéologie de Laurent Beaudoin qui à su nous rendre fier de notre fleuron du Québec..

    Répondre
  • juin 12, 2022 à 4:32 pm
    Permalink

    Si on avait eu des augmentation raisonnable lors des 2 dernières conventions on en serait pas la!! On nous a demandé des concessions pour sauver l’entreprise et on a répondu présent car nous avons tous même ceux qui sont plus en colère que moi bombardier sur le coeur! Les dirigeants eux ont rien fait en concession à part se donner plus d’argent alors qu’ils auraient du montrer l’exemple à suivre avant nous!!!!!!

    Quand je demande à ma fille de faire sa chambre faut que je commence par faire la mienne!!!!

    Répondre
  • juin 13, 2022 à 12:21 pm
    Permalink

    Il n’y a aucune grève, simplement une journée d’étude …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.