Hausse de 16 % de l’aviation d’affaires en avril

Pour partager cette publication :

Wingx a publié hier les statistiques dans le secteur de l’aviation d’affaires en avril. Il en résulte que cette industrie a connu un quatrième mois de croissance consécutif dans les deux chiffres en 2022. En avril, l’augmentation de la demande était de 16 % supérieure à celle d’avril 2019. 

En Europe, la croissance moyenne du nombre de vols en avril a été de 16 %. La Russie et L’Ukraine ont enregistré de fortes baisses. Le Royaume-Uni a fortement contribué à l’augmentation de la demande en Europe. Mais en général, les pays du Nord ont une croissance plus modeste que ceux du Sud. L’Italie, l’Espagne, la Grèce et la Turquie ayant connu la plus forte hausse.

Du côté des États-Unis, la croissance a été plus modeste à 13 % et elle était de seulement 7 % lors de la dernière semaine d’avril. C’est le secteur des turbohélices qui tire la statistique vers le bas. Si l’on considère uniquement les avions à réaction, la croissance est de 22 % pour le mois. Teterboro est l’aéroport le plus fréquenté par l’aviation d’affaires. West Palm Beach est celui qui a connu la plus forte augmentation depuis 2019 avec un bond de 60 %. Au cours des prochains mois, la disponibilité des avions chez l’Oncle Sam pourrait limiter la croissance. L’industrie y a fait le plein de nouveaux clients et elle peut difficilement en absorber plus. 

Ailleurs sur la planète, l’augmentation de la demande est forte à environ 50 %. Mais elle ne représente qu’à peine 15 % de la demande totale. L’aviation d’affaires continue donc d’avoir le vent dans les voiles, et ce malgré une incertitude économique grandissante. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Hausse de 16 % de l’aviation d’affaires en avril

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.