Héroux-Devtek décroche un contrat avec Boeing

Pour partager cette publication :

Héroux-Devtek a annoncé aujourd’hui avoir décroché un autre contrat avec Boeing. Il s’agit de plusieurs lots industriels d’actuateurs pour les appareils B747, B767, KC-46, B777, B777X et B787. Héroux-Devtek fournira les actuateurs des avions neufs ainsi que ceux de remplacement pour les avions usagés. 

J’ai joint par téléphone le président d’Héroux-Devtek, M. Martin Brassard, afin d’en savoir plus. M. Brassard précise que les lots industriels comprennent 20 actuateurs en tout. Il s’agit d’un contrat de type « built to print » et ne comporte donc pas d’ingénierie. M. Brassard évalue que la phase d’industrialisation durera environ 36 mois. Le fabricant devrait livrer son premier actuateur dans 18 mois avec une entrée en service en cascade pour les autres. 

M. Brassard mentionne que l’investissement pour ce contrat sera de l’ordre de 5 M$ à 10 M$. La période d’industrialisation ne devrait donc pas peser sur les liquidités de l’entreprise. La Presse rapporte que contrat aurait une valeur de 75 M$ à 125 M$ sur une période de huit ans. Tous les actuateurs seront fabriqués par sa filiale CESA qui est basée à Madrid en Espagne. Elle se spécialise dans la fabrication d’actuateurs et ce contrat permet donc d’optimiser ses installations de Madrid. CESA a été acquise en 2018 au coût de 206 M $ des mains d’Airbus industrie. 

Selon M. Brassard la relation de confiance qu’Héroux-Devtek a développée avec Boeing a joué un rôle important dans l’obtention du contrat. Il souligne que l’offre d’Héroux-Devtek n’était pas nécessairement la plus basse, mais que sa solution globale était la plus intéressante. Enfin, M. Brassard souligne que l’entreprise est toujours à la recherche de nouvelles occasions d’affaires. Le secteur militaire, qui est moins sensible aux variations économiques, demeure une cible de choix. Notez que c’est le 12 novembre prochaine que la compagnie publiera ses résultats trimestriels.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 réflexions sur “Héroux-Devtek décroche un contrat avec Boeing

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *