Héroux-Devtek signe un important contrat avec Lockheed

Pour partager cette publication :

Héroux-Devtek a confirmé en fin de journée hier la signature d’un important contrat avec Lockheed-Martin. 

Le Contrat

Selon cette entente, Héroux-Devtek se chargera de la conception et de la fabrication du train d’atterrissage d’un futur aéronef de la défense. Le président et chef de la direction, M. Martin Brassard, nous confirme qu’il s’agit d’un prototype pour le moment. Cependant, il n’est pas en mesure de nous dire pour quel programme puisqu’il s’agit d’un secret de la défense. M. Brassard se réjouit de cette entente qui positionne avantageusement son entreprise pour obtenir le contrat de fabrication des appareils de production. 

Je me suis également entretenu avec le Vice-Président et chef de la direction financière d’Héroux-Devtek, M. Stéphane Arsenault. Ce dernier confirme que ce contrat apportera de l’ouvrage à l’usine de Longueuil. Mais il ne peut pas dévoiler le montant du contrat.

Puisqu’Héroux-Devtek ne peut dévoiler le programme, je me suis tourné vers mon collègue de l’AéroPod, Olivier Lacombe. Après discussion, nous en sommes venus à la conclusion qu’il était probablement question du programme « Futur Vertical Lift » de la défense américaine. 

Héroux-Devtek s’impose

Héroux-Devtek est le troisième plus grand fabricant de train d’atterrissage au monde. Afin de mieux contrôler sa chaîne d’approvisionnement, elle a acquis plusieurs de ses fournisseurs. En cette période de perturbation et de difficulté d’approvisionnement, l’intégration verticale lui est très utile. De plus le fabricant s’est taillé une expertise et une excellente réputation lui permettant de rivaliser avec les plus gros. 

Cette entreprise est l’une des mieux gérées au Canada et elle est passée au travers de la crise sans coup férir. Sa santé financière est excellente et en ce moment elle est en mode embauche. Elle compte plus 50 postes ouverts dans ses différentes installations. 

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 avis sur “Héroux-Devtek signe un important contrat avec Lockheed

    • octobre 29, 2021 à 1:58 pm
      Permalink

      Justement, Héroux va concevoir le train d’atterrissage d’un prototype et c’est pour cela que j’en conclu que c’est FVL. mais remarque qu’à ce stade-çi , ta suggestion est aussi bonne.

      Répondre
      • octobre 29, 2021 à 4:04 pm
        Permalink

        c’est peut-être le FVL mais je me disais que ce programme n’est pas vraiment secret, donc je me suis dis que c’était peut-être quelque chose qu’il ne pouvait dévoiler.

        Répondre
        • octobre 29, 2021 à 4:18 pm
          Permalink

          Ouais, mais tu sais avec les contrats militaires y a bien des choses qui sont secrètes même si tout le monde est au courant. 😜 C’est comme Janet Airlines et Area 51.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.