Jean-Marc Eustache prend sa retraite

Pour partager cette publication :

C’est avec un pincement au cœur que j’ai appris que M. Jean-Marc Eustache prenait sa retraite. M. Eustache est l’un des fondateurs de Transat A.T. et il y a œuvré sans relâche depuis les tout début. Travailleur infatigable, il était à son bureau sept jours sur sept. Il disait à qui veut l’entendre que le travaille était son loisir préféré. Fait étonnant, il n’a jamais eu le temps de voyager.

D’un naturel discret, Jean-Marc Eustache su diriger cette entreprise avec doigté et leadership. Il est diplômé de l’UQAM et dans sa jeunesse il était Marxiste, comme bien des intellectuels de cette époque. S’il s’est transformé en gestionnaire aguerrit, il n’a jamais abandonné ses principes d’équité; ce n’est donc pas un hasard si c’est une femme qui le remplacera. Enfin, notez qu’en 33 ans d’histoire, il a su rester à l’écart des problèmes d’éthiques. C’est un fait remarquable si l’on considère que de nos jours la moindre peccadille peut faire les gros titres.

Je profite de l’occasion afin de féliciter Mme Annick Guérard qui lui succèdera. Cette dernière est ingénieure de formation et est avec Transat A.T. depuis 2002. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *