La certification du Challenger 3500 dans les délais

Pour partager cette publication :

C’est aujourd’hui que Bombardier a lancé ses activités au salon EBACE alors que le début officiel est demain. L’avionneur québécois renoue ainsi avec sa manière de faire lors de cette exposition commerciale. L’une des présentations était une mise à jour du programme Challenger 3500.

Le programme a été lancé à l’automne dernier et le premier Challenger 3500 devant être livré est sur la ligne d’assemblage. Transports Canada a certifié l’automanette et l’équipe des essais en vol à Wichita continue à faire progresser son intégration. Il sera également muni d’un système de vision synthétique, d’un radar météo perfectionné et d’un système de vision à tête haute. 

En avril dernier, le Challenger 3500 a remporté le prix Red Dot du meilleur d’entre les meilleurs pour le design de produit dans la catégorie Bateaux, trains et avions pour 2022. L’avion n’est toujours pas livré, mais il remporte déjà des prix, ça promet. D’ailleurs, la rumeur circule que la cabine du 3500 serait très populaire auprès des acheteurs potentiels. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.