L’aviation d’affaires bat d’autres records

Pour partager cette publication :

Nous sommes lundi et c’est le temps de se mettre à jour et l’on débute avec l’aviation d’affaires. Le dernier rapport hebdomadaire de WingsX confirme la nette tendance à la hausse de ce secteur d’activité. Le premier juillet dernier, 15 400 vols ont été effectués, ce qui constitue un nouveau record. Le sommet précédent de 14 300 vols avait été atteint en juin 2019. 

Les États-Unis

Au niveau mondial, les 12 premiers jours de juillet montrent une croissance de 11 % par rapport à la période comparable en 2019. Mais ce sont toujours les États-Unis qui dominent avec une croissance de 4 % depuis le début de l’année. Les vols vers les destinations vacances dominent également alors que la Floride enregistre une hausse de 26 %. La Californie suit avec une hausse de 10 %. Pour le moment, ce sont les vols nolisés qui connaissent la plus forte hausse avec 10 %. Les trois types d’avions les plus utilisés pour du nolisement sont le Phenom 300, le Challenger 300 ainsi que le Citation Longitude. 

 WingX s’attend à ce que le marché pour les destinations de villégiatures se maintienne jusqu’au mois de septembre. Par la suite, ce sont les vols pour corporatifs et pour les affaires qui devraient prendre le dessus. Teterboro, qui est le plus gros aéroport exécutif des États-Unis, est toujours en retard de 30 % par rapport à 2019. Mais il pourrait bien se reprendre d’ici la fin de 2021.

L’Europe 

En Europe, la hausse a été de 9 % pour les 12 premiers jours de juillet en comparant avec 2019 toujours. Mais depuis le premier janvier, l’aviation d’affaires de la région accuse un retard de 11 % sur 2019. La levée des mesures sanitaires continue donc de pousser l’aviation d’affaires vers le haut sur le vieux continent. La Grèce connaît une augmentation de 50 % suivi de l’Espagne à 25 %. Ces données nous indiquent que la région connaît également une forte hausse des vols pour les vacances. Mais cette reprise semble fragile alors que plusieurs pays européens sont aux prises avec une quatrième vague. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 avis sur “L’aviation d’affaires bat d’autres records

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *