L’aviation d’affaires est toujours à la hausse

Pour partager cette publication :

Après trois semaines complètes en novembre, l’aviation d’affaires affichait une hausse de 19 % par rapport à 2019. La levée de certaines restrictions sanitaire a entre autres relancé les activités transatlantiques. Aux États-Unis, les données excluent les quatre journées les plus occupées de l’année du congé de Thanks giving. Environ le tiers des aéroports d’affaires au pays de l’oncle Sam sont toujours en retard par rapport à 2019. 

Le mois de novembre 2021 s’enligne donc pour être le mois le plus achalandé de l’histoire de l’aviation d’Affaires américaine. 67 % des avions d’affaires étant immatriculé aux États-Unis, cela a donc un impact important du point de vue mondial. Par la suite, Noël et le Nouvel An prendront la relève pour alimenter l’industrie partout sur la planète ; tous les indices pointent donc vers une excellente fin d’année. 

L’Europe

Selon les données de WingX, l’arrivée de la cinquième vague de la COVID-19 ne semble pas affecter l’aviation d’affaires en Europe. L’Autriche et les Pays-Bas semblent montrer des signes de ralentissement. Mais les deux pays sont toujours en croissance par rapport à 2019. 

La relance des vols transatlantiques a permis au Royaume-Uni de dépasser la France. En novembre, l’aéroport de Biggin Hill enregistre une hausse de 60 % des vols d’affaires en comparaison à 2019. La période des fêtes devrait donc permettre à l’Europe de contribuer afin d’établir le nouveau record en 2021.

Le Blitz d’entretien à venir

Plus les avions volent et plus il faudra les entretenir, c’est une relation simple et facile à comprendre. Il faut donc s’attendre à une forte hausse de la demande pour l’entretien d’avions d’affaires lors des premiers mois de 2022. Les opérateurs de flotte ont fortement augmenté le taux d’utilisation de leurs appareils. Les plus vieux avions devraient avoir besoin de révisions majeures. Si la demande ne se maintient pas au début de 2022, il pourrait y avoir des mises au rancart. Sinon, les fabricants vont faire de bonnes affaires dans le service après-vente. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *