Le défi ultime de Thanks Giving

Pour partager cette publication :

La fête de Thanks Giving (l’Action de grâce) est de loin la plus importante du calendrier aux États-Unis. La fête est toujours le dernier jeudi du mois de novembre et cette année c’est le 25 novembre. Mais plusieurs Américains en profitent pour prendre une semaine de congé. Pour le transport aérien, c’est la période la plus active de l’année. Elle débute le vendredi d’avant Thanks Giving et se termine le dimanche suivant. En 2019, 28 millions de passagers ont été transportés durant cette période de 10 jours. C’est le moment de l’année où la capacité des compagnies aériennes est poussée à son maximum.

Cette année, l’on s’attend à un peu plus de 20 millions de passagers aux États-Unis pour ces dix jours. C’est moins qu’en 2019, mais il faut dire que les compagnies aériennes ont réduit leur capacité de 20 % à 25 %. Cette année, la pénurie de main-d’œuvre frappe cette industrie alors qu’elle tente de reprendre son rythme d’avant la pandémie. 

Depuis plusieurs mois, des compagnies aériennes ont éprouvé des difficultés lors des périodes de pointes. Afin de répondre à la demande, les transporteurs se sont lancé des sprints d’embauches. Afin de s’assurer d’avoir suffisamment de personnels, elles ont mis en place des incitatifs : prime pour travailler à cette période de l’année, prime d’assiduité et boni de rétention. Certaines compagnies n’ont pas hésité à marauder les employés des concurrents. C’est à compter de ce soir et jusqu’à dimanche que le sommet de la demande sera atteint. 

La période de Thanks Giving permet donc de savoir si les compagnies aériennes sont en contrôle de leurs opérations. 

L’aviation d’affaires

Cette année, l’aviation d’affaires subira elle aussi le défi de Thanks Giving alors qu’elle s’apprête à battre des records. Aux États-Unis novembre sera le septième mois record consécutif pour cette industrie. L’aviation d’affaires va donc faire face à la plus grande demande de son histoire et devra se montrer à la hauteur. Sinon, elle pourrait perdre de son élan après une période faste. Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Le défi ultime de Thanks Giving

  • novembre 24, 2021 à 8:38 pm
    Permalink

    Oups! Un détail manque;
    C’est quelle date le SanksGiving comme dise les Français!?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *