Le Bourget 2021 est annulé

Pour partager cette publication :

C’est maintenant officiel, le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) Le Bourget 2021 est annulé. Le conseil d’administration du SIAE a publié un communiqué de presse afin de confirmer la décision :

« Le Conseil d’Administration de la SIAE, en accord avec le Conseil du GIFAS, s’est rendu à cette décision inéluctable compte tenu de la situation sanitaire internationale et de la fréquentation qu’une telle fête populaire engendre. »

Cette annonce confirme le risque que représente l’organisation de tels événements en 2021. Il faut donc s’attendre à ce que de nombreuses autres grandes foires commerciales soient annulées en 2021. Or, ces grands événements sont essentiels à la vitalité de l’industrie touristique des grandes villes. À lui seul, Le Bourget attire plus de 140 000 professionnels. L’annulation des grandes foires commerciales en 2021 prolonge donc la série noire que vit l’industrie du transport aérien. 

Ironiquement, Le Bourget 2021 est annulé le 7 décembre qui est la journée internationale de l’aviation civile. C’est à cette date que l’OACI souligne l’aviation civile, mais disons qu’en 2020 le cœur n’est pas à la fête. Le thème de cette année est : «L’innovation au service du développement de l’aviation dans le monde »

Vous pouvez en apprendre plus sur l’OACI et l’innovation en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.