Le premier A220-300 d’Air France 

Pour partager cette publication :

Le premier A220-300 d’Air France est sortie de l’atelier de peinture à Mirabel. Au cours des prochaines semaines, l’appareil effectuera ses vols de conformité avant la livraison officielle en septembre. 

Une fois arrivé à Paris Charles de Gaulle. Air France aura besoin d’un mois pour le mettre en service. En effet, une équipe de huit pilotes instructeurs ont déjà été qualifiés sur l’A22-300. Ils forment actuellement 28 autres instructeurs afin de compléter les effectifs de formation. L’entraînement se fait sur le simulateur de vol qui est au centre de formation d’Air France. Une fois le premier avion arrivé, une vingtaine de vols seront effectués dans des conditions réelles afin de compléter la formation. 

14 agents de bord ont également été formés au centre de formation de Zurich. Ils complètent actuellement les manuels de formation pour les équipages. Par la suite, ils vont dispenser une formation à un groupe de 37 agents de bord afin de compléter le noyau de base. En plus du personnel navigant, les employés au sol dont les mécanos aux escales reçoivent une formation.

Vous pouvez regarder la vidéo du premier A220-300 d’Air France à l’atelier de peinture en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 avis sur “Le premier A220-300 d’Air France 

    • juillet 26, 2021 à 12:19 pm
      Permalink

      Le monsieur a été hospitalisé. Il est de retour à la maison mais pas encore assez en forme pour mettre à jour le site.

      Répondre
      • juillet 26, 2021 à 1:17 pm
        Permalink

        Alors SVP lui transmettre mes salutations et mes bons voeux de rétablissement: C’est pas pareil quand il ne met pas jour. 😉

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *