Aérospatiale

Les Ailes du Québec au Bourget 2017

Pour partager cette publication :

Les Ailes du Québec sera sur place au salon aéronautique du Bourget 2017 du 18 au 21 juin inclusivement. Tous les matins vous pourrez lire les nouvelles importantes ainsi que nos reportages, vous pourrez nous suivre en vous abonnent à notre page Facebook: Les Ailes du Québec. Nous porterons une attention particulière à la présence des entreprises de la grappe aérospatiale québécoise et à ses réalisations lors de ce salon.

 

  • Bombardier fera le bilan des 11 premiers mois de l’entrée en service du C Series et présentera en plus deux conférences : Une à propos du caractère intuitif du C Series pour les pilotes et l’autre sera une présentation 3D du nouvel intérieur du CRJ.
  • CAE présentera son rapport sur la demande actuelle et future de pilotes de ligne ainsi qu’une mise à jour des ventes de simulateurs du C Series.
  • Pratt & Whitney devrait y faire une mise à jour de son programme de moteurs PWG.
  • De concert avec la délégation commerciale du Canada à Paris, Aéro-Montréal organise plusieurs événements que nous tenterons de couvrir le plus possible afin de vous tenir informés.

 

Pour conclure, nous vous rappelons que la publicité permet de maintenir ce site gratuit en vie, nous ne vous demandons pas la charité, mais simplement de cliquer généreusement sur les pubs qui apparaissent.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

8 avis sur “Les Ailes du Québec au Bourget 2017

  • Claude B.

    Alors, je te souhaite un excellent voyage et des excellentes nouvelles pour le Québec en aviation!

    Répondre
  • Bon voyage,et hâte d’avoir des nouvelles du salon. Je sais pas s’y je me trompe,mais je pense pas que Bombardier au salon, và annoncer de nouvelles commandes du Cseries ou si peu. J’espère me tromper mais j’en doute??????

    Répondre
    • Bernard La Frenière

      Les lois d’ici obligent les compagnies publiques à publier les nouvelles commandes très rapidement après la signature d’un contrat. Donc, ce sera toujours à peu près impossible de faire comme Boeing et Airbus, et amasser un paquet de commandes qu’on annonce toutes en même temps au Bourget, pour épater la galerie. Pour que Bombardier annonce une commande, il faudrait à peu de choses près qu’elle signe…au Bourget. Ce pourrait être possible pour la conversion d’options en commandes fermes, mais à part ça, improbable.

      Bombardier va annoncer en grande pompe les données des 11 premiers mois d’exploitation de la CSeries. Ça pourrait fesser, comme on dit. Ils ne seront pas en mode annonce mais en mode vente. Les annonces suivront, plus tard cet été. Bref, l’action va monter un peu, puis, comme chaque année, baisser, parce que les investisseurs seront déçus qu’il n’y ait pas de grande annonce. Avec ce « pattern » qui survient chaque année, on sait quand il faut acheter, vendre et racheter.

      Répondre
      • Normand Hamel

        « Bombardier va annoncer en grande pompe les données des 11 premiers mois d’exploitation de la CSeries. »

        J’attends également avec impatience la nouvelle brochure du C Series qui semble-t-il a dû être révisée encore une fois afin de refléter les nouvelles performances de l’avion.

        Répondre
  • didier chabanne

    Moi j’espère que air transat va annoncer les commendes ?

    Répondre
  • Mathieu Poirier

    Si cela vous intéresse, Airbus présente le C295W des forces aériennes brésiliennes. De part sa configuration, il s’agit de l’avion qui resemble le plus à celui commandé par le Gouvernement du Canada en décembre dernier et qui apporte des retombées importantes à l’industrie aéronautique québécoise.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *