Les passagers de plus en plus nombreux

Pour partager cette publication :

Semaine après semaine, les passagers canadiens sont de plus en plus nombreux aux aéroports. Les dernières statistiques publiées par la ACSTA confirment la tendance amorcée au début de juin. Ainsi, au cours de la semaine du 19 au 25 juillet, la moyenne quotidienne des passagers aux 15 plus grands aéroports canadiens était de 59 298. Cela représente une augmentation de 10 % par rapport à la semaine précédente. Par rapport au sommet de 2019, cela demeure un recul de 71 %. C’est tout de même une nette amélioration avec le recule supérieure à 90 % enregistré au printemps dernier. 

Voici le tableau des huit dernières semaines :

Moyenne quotidienne des passagers aux 15 plus grands aéroports
Moyenne quotidienne des passagers aux 15 plus grands aéroports

Air Canada, Air Transat, Flair, WestJet et Sunwing vont ajouter plusieurs vols au cours du mois d’août. Il faut donc s’attendre à ce que la progression du nombre de passagers se poursuive. Mais ce sont surtout des vols intérieurs et vers les États-Unis. Pour le moment, il existe encore plusieurs contraintes, dont l’obligation des tests de dépistages COVID-19. 

Puis en septembre, il y aura la levée des restrictions sanitaire avec l’Europe qui devrait maintenir la croissance. Porter reprendra également ses activités en septembre. Les compagnies aériennes canadiennes peuvent donc espérer revenir à 60 % de leur chiffre d’affaires avant la fin de 2021. 

Cliquez ici pour voir les données.es de l’ACSTA

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.