Les pilotes d’Air Transat reprennent le travail

Pour partager cette publication :

C’est le 23 juillet prochain qu’Air Transat reprendra ses vols, mais déjà certains pilotes sont de retour au travail. Les premières séances d’entraînement en simulateur ont reprise chez CAE de Montréal. Après de longs mois d’inactivité, la première étape pour la reprise des vols est la formation. Si on se fie aux réseaux sociaux, plusieurs pilotes sont heureux de reprendre le travail. 

Une de leurs premières tâches sera sans doute d’aller chercher en Allemagne les A321LR neufs qui sont prêts. L’A321LR numéro de série 9278 attend d’être pris en main par Air Transat depuis le 22 avril. C’est à cette date qu’Airbus l’a transféré du site de Hambourg à l’aéroport d’Erfurt-Weimar dans le centre de l’Allemagne. Le numéro de série 9419 a effectué son vol d’acceptation et est prêt pour son transfert à Montréal. Il reste le numéro de série 9492 qui a déjà effectué deux vols de conformité qui devrait être disponible bientôt. Air Transat ne devrait pas recevoir d’autres A321LR neufs cette année. De leur côté, les mécanos devront sortir les appareils de leur longue léthargie.

Je suis allé sur le site de réservation d’Air Transat afin de voir si les vols sont bien remplis. Pour les premiers jours, les vols Montréal-Paris semblent remplis aux deux-tiers et les prix sont élevés. Mais pour le mois d’août il reste encore beaucoup de places disponibles et les prix sont normaux pour la période. Pour le moment, la compagnie ne planifie qu’un seul aller-retour par jour sur Montréal-Paris jusqu’au 31 août. À partir du premier septembre, la fréquence variera d’un à trois vols par jour selon la demande. Air Transat utilisera les A330-200, A330-300 et A321LR sur cette route selon les besoins. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 réflexions sur “Les pilotes d’Air Transat reprennent le travail

  • juin 28, 2020 à 6:01 pm
    Permalink

    tant mieux air transat c’est le best go go transat

    Répondre
  • juin 28, 2020 à 7:29 pm
    Permalink

    C’est une excellente nouvelle. Mais soyons prudent, masques obligatoire s’il vous plait et ce durant tout le vol !!! Let’s try to control the spread of the virus. Very hard times are still to come for the airlines.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *