Porter Airlines, pas de vol avant le 31 août

Pour partager cette publication :

La compagnie ontarienne basée à l’aéroport Billy-Bishop repousse la date de son retour en vol. C’est la troisième fois que Porter Airlines repousse ainsi la date de reprise de ses opérations aériennes. La compagnie a cessé ses vols le 21 mars dernier avec une reprise initialement prévue pour le premier juin. Puis il y a eu in report au 29 juin et ensuite un autre au 29 juillet.

Porter Airlines justifie sa décision par le maintien des restrictions de voyages qu’impose le gouvernement canadien. Afin de pouvoir relancer efficacement ses activités, la compagnie a besoin d’un assouplissement des règles en vigueur.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 réflexions sur “Porter Airlines, pas de vol avant le 31 août

  • juin 29, 2020 à 12:39 pm
    Permalink

    Ce n’est pas bon signe pour Porter, j’espère qu’ils passeront au travers de la crise.

    Répondre
    • juin 29, 2020 à 12:53 pm
      Permalink

      En janvier 2015, Porter a vendu le terminal de l’Aéroport Billy-Bishop à un consortium privé. Après la vente la compagnie a effacée toutes ses hypothèques y compris celles sur les avions et l’équipement au sol. La compagnie s’est retrouvée avec 29 Q400 entièrement payés et fait de très bons profits depuis. Porter est une compagnie privée qui est supportée par un petit groupe d’investisseurs qui jusqu’à maintenant ont obtenu un excellent retour sur leur investissement. Maintenant, si à cause de la COVID19 l’entreprise n’offre plus de perspectives de rentabilité à court terme. Les investisseurs pourraient décider de vendre la compagnie ou encore la liquider sans perdre un seul sous. Alors avant de relancer les activités aériennes, il vont s’assurer de pouvoir le faire de manière rentable.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *