Livraisons : Bombardier passe devant Gulfstream 

Pour partager cette publication :

Pour les six premiers mois de 2021, Bombardier a livré plus d’avions d’affaires que son concurrent Gulfstream. La General Aviation Manufacturers Association (GAMA) a publié aujourd’hui ses statistiques trimestrielles. Ainsi pour les six premiers mois de l’année, Bombardier est passé devant sa grande rivale Gulfstream.

J’ai préparé un tableau comparatif des livraisons et de leur valeur en 2020 et 2021.

Comparaison Bombardier-Gulfstream
Comparaison Bombardier-Gulfstream

 Bombardier arrive donc premier pour la valeur des appareils livrés et c’est qui est la référence dans cette industrie. Évidemment, ces résultats ne garantissent pas que l’avionneur montréalais terminerait l’année dans sa concurrente. Mais disons que la lutte sera serrée au cours des deux prochains trimestres.Notez également que la valeur totale des avions d’affaires livrées au premier semestre est de 8,2 G USD. Bombardier a donc récolté 33,4 % des parts de marché et sa rivale 31,5. La valeur totale des appareils livrés par deux antagonistes représente donc 65 % du marché de leur industrie. 

Le prochain graphique permet de comparer les ventes des deux concurrent au sommet de 2001 à 2020. Vous remarquerez que c’est en 2013 que Gulfstream a pris le dessus, soit l’année de l’entrée en service du G650. Il semble donc que l’arrivée du Global 7500 permet au fabricant québécois de reprendre le terrain perdu. 

Historique des ventes Bombardier et Gulfstream
Historique des ventes Bombardier et Gulfstream
>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *