Marc Parent nommé à l’Ordre du Canada

Pour partager cette publication :

Le président et chef de la direction de CAE, M. Marc Parent, recevra l’Ordre du Canada. M. Parent reçoit la prestigieuse distinction pour ses accomplissements dans l’industrie aéronautique ainsi que pour son appui à la recherche et à l’innovation que.

Marc Parent a débuté sa carrière en 1984 avec Canadair puis Bombardier. Il a mené a bien plusieurs tâches dont la certification du CRJ et son entrée en service. Il s’est joint à CAE en 2005 et il a accédé au poste de président en 2009. Au cours des 11 dernières années, il a maintenu CAE au sommet de son secteur d’activité. Sous la gouverne de Marc Parent, CAE est devenue l’une des entreprises canadiennes qui investit le plus en recherche et développement. 

En août 2018, CAE a lancé un audacieux programme de recherche et développement en intelligence artificielle; l’investissement de 1 G $ sur cinq ans est le premier et le plus grand investissement d’une entreprise privée dans la recherche appliquée en intelligence artificielle. Aucune entreprise n’investit autant que CAE dans le développement et l’amélioration de la formation des pilotes. M. Parent est fier de la contribution que CAE apporte à la sécurité aérienne. 

Les distinctions

Au cours des dernières années, Marc Parent a remporté plusieurs distinctions dont le prix Mérite 2016 des diplômés de Polytechnique, PDG de l’année 2018 selon le journal Les Affaires et le prix James C. Floyd de l’Association des industries aérospatiales du Canada. Dernièrement il a remporté le Prix Bernard-Landry de l’Association Pour le Développement de la recherche et de l’Innovation du Québec (ADRIQ). Marc Parent est également très impliqué auprès de Centraide et de la fondation du Centre universitaire de santé McGill.

Marc Parent et les autres personnes nommées devront attendre que la pandémie soit contrôlée pour la cérémonie d’introduction. Je félicite M. Parent pour cette nomination bien méritée. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.