OWG va offrir des vols aux États-Unis

Pour partager cette publication :

L’Office des Transports du Canada a autorisé OWG à exploiter des services internationaux réguliers entre le Canada et les États-Unis. C’est le site Pax Nouvelles qui a publié l’information jeudi dernier. Le président de Nolinor aviation, M. Marco Prud’homme a confirmé l’information. Rappelons qu’OWG est une filiale de Nolinor. Pour le moment, M. Prud’homme préfère ne pas donner d’information sur la ou les destinations qui seront offertes. Mais avec un peu de recherche il est possible de savoir où ira la nouvelle compagnie aérienne. 

Le marché d’OWG

L’été dernier, OWG a signé une première entente avec l’agence de voyage Caribe Sol. En fait la compagnie aérienne venait à peine de s’annoncer lorsque cette entente a été signée. Ce n’est pas surprenant puisqu’OWG vient offrir une option de plus aux agences de voyage canadiennes; les compagnies aériennes Air Canada, Air Transat, Sunwing et Westjet ont toutes leur propre agence de voyage. Les agences indépendantes sont donc forcées de faire affaires avec leurs compétiteurs. Mais elles ont l’impression de passer en deuxième auprès des compagnies aériennes. Il se pourrait bien que d’autres agences de voyage indépendantes optent pour OWG lors de la reprise.

Les destinations américaines

Au départ de Montréal et Toronto, les 4 états américains les plus fréquentés sont New York, La Floride, la Californie et le Texas. Puisque qu’OWG vise le marché des vacanciers, on peut éliminer New York et le Texas. Ce qui nous laisse la Californie et la Floride comme marché potentiel. La Californie a du potentiel, mais c’est la Floride qui est le marché le plus intéressant pour un transporteur qui débute. 

Le retour des croisières au départ de la Floride l’automne prochain offrira de bonnes possibilités à la nouvelles compagnie aérienne. Puisqu’OWG ne vend que des billets d’avions, elle n’est pas en concurrence avec les agences de voyage. Elle est donc en mesure de mieux adapter son offre à leurs besoins. Plusieurs croisières vers les Bahamas partent de Miami et Fort Lauderdale. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *