Transport aérien

Plus de 11 500 avions de ligne remisés

Pour partager cette publication :

CIRIUM est une firme spécialisée en données et statistiques sur l’aviation. Elle tient des données sur les avions remisés depuis le début de la crise de la COVID-19. La compagnie utilise plusieurs bases de données afin de savoir combien il y a d’avions remisés en ce moment. CIRIUM classe les appareils n’ayant effectué aucun vol depuis une semaine et plus comme étant remisés. 

British Airways avions remisés
British Airways avions remisés

En date de 31 mars, les compagnies aériennes ont remisé 11 500 avions de ligne selon les critères de CIRIUM. Ces appareils représentent 44 % de la flotte mondiale qui compte environ 26 000 appareils. C’est une augmentation de 5 000 remisages en une semaine dont 1 173 au cours des 24 dernières heures. Les compagnies aériennes vont continuer de retirer les appareils du service pour encore une bonne semaine ou deux. À ce rythme, c’est bientôt près de 75% de la flotte mondiale qui sera remisée.  

Il est temps pour l’industrie aéronautique de songer à faire une pause complète de la production de nouveaux appareils. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 avis sur “Plus de 11 500 avions de ligne remisés

  • Michel Fontaine

    Dans ton article tu parles de COVID-10 … j’étais pas au courant que COVID-19 a déjà muté 🤪🤪🤪 !!! Restes en sécurité on veut tes articles après cette crise.

    Répondre
  • Cordeau Pierre

    tic -tac – tic-tac- , et le programme de maintenance continue de rouler pour bien des items , tout type d avion confondue ! beaucoup de questions a venir !

    Répondre
  • Cseriespourtoujours

    Bonjour
    C’était claire comme l’eau, depuis le 1janvier 2020 quand à Wuhan la pandémie était déclaré dans les nouvelles et que le 20 janvier les mesures de confinement étaient devenues obligatoires, c’était une grand alarme global qui affecterait plusieurs secteur économiques : 1 importations 2 tourisme et avec le tourisme l’aviation a un niveau d’échelle global. On retourne dans les années 75 Dans transport aérien, mais le secteur le plus important c’était et le sera dans le futur c’est le secteur de la SANTÉ. HEUREUSEMENT AU QUÉBEC le capitalisme ni la corruption ont réussi a à devenir priorité de nos valeurs et nos vie, alors j’ai un grande espoir que ensemble comme une société civilisé et développe ont face guerre à cet ennemi invisible.

    Par conséquences l’économie dans le secteur des avions neuf de type commercial, va manger un grand coup!
    Airbus et stelia viennent d’investir environ 1G dans les derniers mois Au Québec pour le magnifique A220.

    À suivre…

    Répondre
  • Ca ne fait que commencer. Si on trouve pas au minimum un médicament qui va permettre de limiter les symptômes de la maladie et si il faut attendre 1 an ou plus avant un vacin. Ca veut dire impossible de réouvrir les entreprises sinon on va avoir des 2emes 3emes 4emes vagues de propagations. Si c’est le cas on se dirige vers 50% de la population en fallite et une bonne gang des entreprises. Meme la province de Terre-Neuve allait faire faillite en Avril sans l’intervention du fédéral.
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1690173/covid-19-petrole-terre-neuve-et-labrador-presque-faillite

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *