Top Aces remporte un autre contrat en Allemagne

Pour partager cette publication :

Top Aces, spécialisée dans l’entraînement avancé des pilotes de chasse, vient de remporter un autre contrat. À compter du premier janvier 2022, elle fournira le service d’entraînement au combat aérien à grande vitesse avec adversaire des forces armées allemandes. Pour la mise en œuvre de ce contrat, la compagnie montréalaise prévoit d’investir 100 M$ CAN. Sa flotte allemande d’avions d’entraînement sera basée à Wittmundhafen. 

Top Aces investit constamment afin d’améliorer la qualité de ses services. Elle a mis au point un dispositif exclusif « l’Advanced Aggressor Mission System » (AAMS). Il combine l’utilisation d’un radar de pointe Active « Electronically Scanned Array » (AESA) ainsi que le système  « Infrared Search-and-Track » (IRST). L’AAMS permet à un appareil de simuler les capabilités les plus avancées d’opposants modernes en situation de combat. Ce dispositif peut être monté sur le A-4N Skyhawk et le F-16 Fighting Falcon de Top Aces. La compagnie prévoit exporter sa nouvelle technologie au Royaume-Uni et ailleurs en Europe. 

Top Aces a été fondée en 2000 par un groupe d’anciens pilotes de chasse hautement qualifiés. Elle est reconnue pour la qualité de ses services d’entraînement avancés avec adversaires. Elle possède maintenant la plus grosse flotte d’avions de chasse privée au monde. D’ailleurs, la compagnie canadienne possède presque autant d’avions de chasse que sa patrie. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *