Top Aces se joint au consortium Babcock-Leonardo

Pour partager cette publication :

Top Aces se joint au consortium Babcock-Leonardo dans le cadre du Programme de formation du personnel navigant de l’avenir. Ce programme a pour but de regrouper tous les services de formation au personnel navigant dans un seul contrat. À l’heure, la formation est séparée en deux contrats distincts : 

  • « Le programme d’Entraînement en vol de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) au Canada est dispensé par la division Formation à l’aviation militaire de CAE dans le cadre d’un contrat qui arrivera à échéance en 2023. Le contrat comprend une option de prorogation d’une année, qui permettrait de prolonger les services jusqu’en 2024. »
  • « Les services contractuels d’entraînement au vol et de soutien sont fournis par Allied Wings. Le contrat prendra fin en 2027. »

Le gouvernement canadien a déjà entamé le processus de renouvellement et de regroupement des deux contrats. Au début de l’année, il y avait trois fournisseurs de qualifiés pour cet appel d’offres : Babcock, Leonardo et SkyAlyne Canada Limited Partnership. Depuis Babcock et Leonardo se sont regroupés. L’enjeu est de taille puisque le nouveau contrat sera d’une durée de 20 ans.

Flight Safety et L3 Harris font également partie du consortium Babcock-Leonardo. L’arrivée de Top Aces permet donc de compléter l’offre du groupe et d’y ajouter une composante 100 % canadienne. En effet, l’appel d’offres est soumis à la politique des Retombées industrielles et technologiques du Canada. La présence de Top Aces dans ce groupe permet donc de valider cette composante. 

SkyAlyne Canada Limited Partnership regroupe les compagnies canadiennes suivantes : Atco, Bluedrop, CAE, Canadian Base Operator, Hélicoptères canadiens, KF Aerospace et PAL Aerospace. Lockheed Martin du Canada fait également partie de ce groupe. Disons que ce consortium n’aura pas à se justifier des retombées économiques pour le Canada. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *