Transat reprendra ses vols le 23 juillet

Pour partager cette publication :

Transat a publié ses résultats financiers du deuxième trimestre de 2020 qui couvre les mois de février, mars et avril. J’imagine que personne ne sera surpris d’apprendre que la compagnie a enregistré un déficit de 179 M $ pour cette période. Vous pouvez consulter les grandes lignes du rapport trimestriel en cliquant ici.

L’A321LR au centre de la relance

C’est le 23 juillet prochain qu’Air Transat reprendra du service avec une vingtaine de destinations au total. Il est important de mentionner que la reprise des vols est conditionnelle à la levée des restrictions de voyage. Si les autorités des différents pays décidaient de maintenir ou augmenter les restrictions, la reprise serait annulée. 

Au début, la compagnie exploitera seulement 6 A321LR, 1 A330 et 1 A320CEO. Cela correspond à environ 20 % de sa capacité normale pour cette saison. Air Transat prendra donc possession des 3 A321LR qui sont en cours d’assemblage ou assemblés à Hambourg. Air Transat recevront donc 11 autres A321LR dans les trois prochaines années. 

Notez que Air Transat a déjà retiré tous les A310 de la flotte et que les B737NG le seront aussi. Dans ce dernier cas, la compagnie doit négocier la fin hâtive de certains baux. Mais on voit clairement que l’A321LR est le nouveau cheval de bataille d’Air Transat. 

Air Transat Premier A321LR au décollage
Air Transat Premier A321LR au décollage

La demande qui reprend

Au cours de la présentation aux investisseurs, les dirigeants de Transat A. T. ont élaboré sur la reprise de la demande. La direction a basé sa décision sur le fait que le nombre de nouvelles réservation excède maintenant les annulations. Le désir des gens de voyager revient progressivement; la première clientèle à s’être manifestée est celle des gens qui veulent visiter les parents et les amis. La deuxième clientèle est celle des vacanciers qui commence à peine à revenir. Pour ce qui est de la clientèle affaire, est prendra du temps à revenir. Heureusement pour Air Transat elle ne couvre pas cette partie du marché.

Quand on parle de reprise de la demande, il faut être prudent car on est encore loin du 50 % du sommet de 2019. Par conséquent, Transat ne s’attend pas à redevenir rentable durant les premiers mois de la relance. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 réflexions sur “Transat reprendra ses vols le 23 juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *