Un autre mois record pour l’aviation d’affaires

Pour partager cette publication :

Plus le temps passe, et plus les « experts » et autres gourous de l’industrie s’interrogent : selon les données publiées par WingX ce matin, l’aviation d’affaires vient de connaître un douzième mois record de suite. Ainsi, les avions d’affaires ont effectué 317 222 vols en mai 2022 ce qui est un nouveau sommet pour ce mois. Ce total représente 1 % de celui de 2021 et 22 % de plus par rapport à 2019. 

Les vols transatlantiques entre les États-Unis et l’Europe ont mené la reprise au pays de l’Oncle Sam. La France et le Royaume-Uni étant les deux destinations privilégiées par Américains. De manière générale, l’industrie de l’aviation d’affaires connaît une croissance de 23 % par rapport à 2019 aux USA. 

Du côté de l’Europe, l’activité est en croissance de 20 % par rapport à 2019. Le Grand Prix de Monaco a connu un rebond de 49 % des arrivées. La finale de la ligue des champions a également attiré 37 % plus de vols qu’en 2019.

La rétention des nouveaux clients

Durant la pandémie, l’aviation d’affaires a récupéré une partie significative de la clientèle haut de gamme des compagnies aériennes. Au cours des prochains mois, plusieurs de ses clients devront prendre la décision de renouveler ou non leur abonnement. Or, les perturbations et retards que vivent les compagnies aériennes sont de nature à éloigner la clientèle qui pourrait revenir : après avoir voyagé sur des vols privés qui partent à l’heure choisit, les clients voudront-il retourner sur des vols commerciaux et vivre l’expérience des problèmes de congestion des aéroports ? Poser la question c’est y répondre.

Les nouveaux clients de l’aviation d’affaires devraient donc y rester. Mais en plus, il se pourrait bien que ceux qui hésitaient encore se décident finalement en faveur de l’aviation d’affaires. Cette industrie a identifié une nouvelle clientèle qui ne semble pas être effrayée par le spectre d’une récession. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Un autre mois record pour l’aviation d’affaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.