Un prêt de 7,5 M$ pour APN et Liggo

Pour partager cette publication :

Investissement Québec a consenti un prêt remboursable de 7,5 M$ à APN et sa nouvelle filiale Liggo. Le prêt a été accordé dans le cadre de l’initiative Productivité et Innovation. Il s’ajoute à une aide financière déjà accordée par Investissement Québec et porte le total à 20 M$ pour APN. 

APN est une entreprise manufacturière qui est en activité depuis plus de 40 ans. Elle se spécialise dans la fabrication de pièces complexes et est une championne de l’industrialisation 4.0. En 2018, elle a remporté le prix Gilles Demers de la PME de l’année dans l’industrie aérospatiale. L’entreprise compte actuellement près de 170 employés, dont une quarantaine en Californie. Son chiffre d’affaires annuel est de plus de 40 M$.

Le prêt d’Investissement Québec a deux objectifs : premièrement, soutenir l’achat de nouvelles machines-outils intelligentes. En effet, APN investit près de 10 % de ses revenus annuels dans l’achat d’équipement à la fine pointe. Ces investissements lui ont permis entre autres de mieux faire face à la pénurie de main-d’œuvre. 

L’autre objectif du prêt est de soutenir la commercialisation du logiciel Liggo développé par l’entreprise. Il s’agit en fait d’un logiciel qui permet de décloisonner l’échange 

d’information dans une industrie 4.0. Il facilite également l’échange des données entre la machine et l’humain. Il s’adapte aux systèmes existants et utilise l’infonuagique pour stocker les données. 

APN a également reçu un soutien financier de 132 122 $ de la part du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Ce soutien lui permettra de créer ou de maintenir 159 emplois au cours des trois prochaines années. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.