Une tournée des Amériques pour l’A220

Pour partager cette publication :

Airbus Canada devrait dévoiler aujourd’hui les détails d’une tournée des Amériques de l’A220. Pour cette occasion, le fabricant s’est entendu avec SWISS afin d’utiliser un de ses appareils pour la tournée de promotion. C’est le numéro de série 55110 et immatriculé HB-JCU qui servira de démonstrateur. L’appareil est le dernier A220-300 livré à SWISS en mai 2021. Il est arrivé à l’aéroport Montréal-Trudeau hier sur l’heure du midi après un vol de 8h 17 minutes. C’est cette visite inhabituelle qui a alerté certains de nos lecteurs. 

L’A220 sera présenté aux transporteurs aériens d’Amérique du Nord et du Sud au cours des deux prochaines semaines. Le point culminant sera une visite au salon aérien FIDAE qui se tiendra à Santiago au Chili du 5 au 10 avril. Il sera en démo statique lors de cet événement. Le pris du carburant atteint maintenant plus de 4 USD le gallon aux États-Unis et c’est un nouveau sommet. C’est définitivement le temps de présenter l’avion le moins gourmand de sa catégorie.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

2 avis sur “Une tournée des Amériques pour l’A220

  • mars 30, 2022 à 6:09 am
    Permalink

    Qui paie la location de l’avion et le coût d’équipage ?
    Swiss ne prête pas ses avions gratuitement, surtout quand ils peuvent utiliser l’avion pour gagner de l’argent en transportant des passagers..
    Au moins qu’il n’y ait pas assez de volume de trafic en Europe.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.