Aéro Montréal apporte son soutien aux entreprises locales

Pour partager cette publication :

Aéro Montréal apporte son soutien aux entreprises locales

Dans un premier communiqué publié hier, Aéro Montréal salue la reprise graduelle des activités. Le communiqué souligne l’écoute et l’appui du gouvernement du Québec face au préoccupations de l’industrie. La présidente de la grappe aérospatiale, Mme Suzanne Benoit, s’est déclaré satisfaite de la décision de Québec. 

L’initiative

Le deuxième communiqué concerne une nouvelle initiative de la grappe aérospatiale montréalaise : Aéro Montréal reconnait que la reprise du travail dans des conditions sanitaire pose un défi de taille aux PME. Afin de les soutenir, l’organisme a commandés 10 000 masques réutilisables pour les travailleurs de la grappe aérospatiale. L’organisme mettre gratuitement à la disposition des PME afin d’aide à assurer la sécurité des travailleurs. Cette initiative évitera entre autres que des masques médicaux ne soient détournés à des fins industrielles. 

L’achat local

Aéro Montréal s’est inspirée de l’initiative du Panier Bleu et a choisi de s’approvisionner localement. Elle a travaillé avec la grappe montréalaise de la mode mmode afin d’identifier un fournisseur local. L’entreprise montréalaise Quartz Co a modifié sa ligne de production afin de fabriquer les masques en textile. Cette collaboration a permis un approvisionnement en un temps record et à prix compétitif. 

Rappelons que le Forum innovation se tiendra les 14 et 15 décembre prochain

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *