Air Transat suspend tous ses vols

Pour partager cette publication :

 Air Transat

Air Transat annonce une suspension de tous ses vols réguliers pour une période de 90 jours. Cet arrêt est valide du 31 janvier et 30 avril et s’applique aux vols réguliers seulement. La compagnie effectuera des vols de rapatriement pour les citoyens canadiens coincés à l’étranger. Air Transat explique que les dernières mesures prises par le gouvernement canadien l’ont forcé à prendre cette décision. Il est maintenant impossible de réserver un vol sur le site de la compagnie pour un départ avant le 1e mai. 

Les autres compagnies aériennes

De leur côté, Air Canada, Sunwing et Westjet suspendent les vols vers les Caraïbes et le Mexique. Les trois compagnies aériennes ont pris cette décision suite à une discussion avec le gouvernement canadien. 

Dans son communiqué de presse, Air Canada mentionne ce qui suit : 

« Air Canada estime qu’une approche collaborative avec le gouvernement du Canada, qui fait appel à la participation de tous les transporteurs, est la meilleure façon de répondre à la pandémie de COVID-19, particulièrement compte tenu des inquiétudes que suscitent les variants de la COVID-19 et les déplacements pendant la semaine de relâche, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada. »

C’est donc de leur plein gré que les compagnies aériennes ont décidé de suspendre les vols vers le Sud. 

Pour sa part, la nouvelle compagnie OWG avait déjà décidé de suspendre ses vols vers les destinations soleil. Le 25 janvier dernier la compagnie mentionnait ceci 

« À la suite de la réduction de la demande découlant des nouvelles mesures restrictives visant à décourager les déplacements aériens, OWG a décidé, comme plusieurs transporteurs aériens, de mettre sur pause ses vols vers Cuba. La compagnie aérienne prévoit reprendre ses activités au cours des prochaines semaines. »

Ottawa doit assumer ses responsabilités

Tel que je l’ai mentionné plutôt cette semaine, le premier trimestre de 2021 sera encore pire que celui de 2020. Les interdictions de voyage se multiplient et les compagnies aériennes vont remiser encore plus d’appareils. 

Ce qui me dérange avec les dernières annonces, c’est qu’encore une fois, Ottawa refuse d’assumer ses responsabilités; le gouvernement a le droit de restreindre les vols et il devrait le faire. Mais dans ce cas-si, ce sont les compagnies aériennes qui ont pris la décision. Encore une fois le gouvernement refuse de se compromettre. Enfin, seuls les aéroports de Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal pourront accueillir des vols internationaux. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Air Transat suspend tous ses vols

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *