Airbus a livré 72 avions en octobre

Pour partager cette publication :

Airbus a publié ses données mensuelles de commandes et livraisons pour le mois d’octobre. L’avionneur a livré douze A220, quarante-trois appareils de la famille A320, quatre A330, douze A350 et un A380. Le total des livraisons pour le mois d’octobre est donc de 72 appareils. Pour Airbus, le total des livraisons au mois d’octobre ressemble à celui d’un mois normal avant la pandémie. Rappelons que les livraisons d’avions neufs avaient considérablement ralenti pour les six mois allant de mars à août

Avec la reprise des livraisons, le fabricant européen a repris le contrôle de son inventaire d’avions non livrés. Selon ce que rapporte FlightGlobal, Airbus aurait un inventaire 135 appareils prêts pour la livraison. De ce nombre, quelques dizaines n’auraient plus de clients pour en prendre possession. L’avionneur a enregistré 11 commandes au mois d’octobre soit six ACJ TwoTwenty, quatre A320neo et un ACJ320neo. 

Il devient donc évident qu’Airbus a choisi de respecter les échéanciers de livraisons pré-pandémie. Lors d’une récession normale, cette manière de faire risquerait de pousser les clients vers la faillite. Mais la crise que vit l’industrie du transport aérien est tellement profonde que les normes ont changé. Les gouvernements sont intervenus afin de soutenir les compagnies aériennes et devront sans doute le faire à nouveau. Mais il n’y a plus de risque car la santé financière des clients est maintenant garantie par les interventions gouvernementales. 

Enfin Airbus songerait également à augmenter la cadence de production de la famille A320 en juillet 2021. Selon ce que rapportent plusieurs médias, la compagnie aurait avisé ses fournisseurs de se tenir prêts. La cadence de la famille A320 qui est actuellement de 40 par mois passerait à 47. Possiblement que la popularité de l’A321LR-XLR expliquerait cette augmentation. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *