Bombardier entame une tournée européenne

Pour partager cette publication :

L’absence des grands salons aéronautiques commence à se faire sentir : à moins de trois semaines de l’important NBAA à Las Vegas, Bombardier entame également une tournée européenne. Le fabricant profitera de l’occasion pour présenter le Global 7500 et le Challenger 350 aux acheteurs éventuels. Le premier arrêt est en Allemagne et d’autres sont prévues aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne et au Danemark. L’avionneur prévoit une dernière démonstration pour le 5 octobre, à temps pour préparer les démonstrateurs pour NBAA. La compagnie utilisera du carburant durable pour tous les vols de la tournée. 

Dans son communiqué de presse, l’avionneur montréalais mentionne ce qui suit : « Alors que l’intérêt pour l’aviation d’affaires s’accroît en Europe et dans le monde entier, il est important pour nos clients de voir de leurs propres yeux comment les cabines d’avion de Bombardier se démarquent, a indiqué Emmanuel Bornand, vice-président régional, Ventes d’avions d’affaires, Europe, Moyen-Orient et Afrique de Bombardier. Nous sommes enchantés d’offrir cette expérience unique à nos invités. »

Pourquoi le Challenger 350

Plusieurs se demandent sans doute pourquoi présenter le Challenger 350 alors qu’il sera remplacé par le 3500. D’abord parce que la seule cabine complète de Challenger 3500 est la maquette qui est en tournée américaine avant le NBAA. Si la demande en Europe est forte pour le Challenger 3500, en ce moment Bombardier n’a d’autres choix que de présenter le 350. Mais puisque le Global 7500 l’accompagne, les acheteurs peuvent donc faire l’essai des fauteuils nuage. 

La COVID-19 avait mis un terme aux tournées et vols de démonstration auprès des clients. Ce type de promotion est dispendieux et demande beaucoup d’organisation, encore plus avec les règles sanitaires. Le simple fait que Bombardier en fasse une est le signe que les affaires reprennent. L’Europe est le deuxième plus gros marché pour l’aviation d’affaires après les États-Unis. Le potentiel de croissance est énorme alors que la demande est en forte progression

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.