Bombardier, une importante annonce est à venir

Pour partager cette publication :

Le ministre de l’Économie et de l’innovation, M. Pierre Fitzgibbon, a confirmé aux médias qu’une annonce était imminente au sujet de Bombardier.

 

M. Fitzgibbon a fait cette déclaration aux journalistes mercredi matin juste avant son entrée au conseil des ministres. M, Fitzgibbon a mentionné qu’il y aurait des nouvelles positives concernant le secteur aéronautique de Bombardier. De plus, le ministre Fitzgibbon a également confirmé que Bombardier tiendra un conseil d’administration mercredi après-midi.

 

De son côté, le Groupe Alstom a confirmé que son conseil d’administration se réunira d’ici la fin de semaine. Le rachat de la division transport de l’entreprise québécoise est à l’ordre du jour.

 

Les réunions successives des CA de Bombardier et Alstom laissent présager une entente entre les deux compagnies. Ce qu’il reste à déterminer, c’est ce que fera Québec dans le dossier  transport. Est-ce que le gouvernement pourrait autoriser une plus grande participation de la Caisse dans le capital-action de l’entreprise fusionnée?

Quelle forme prendra la participation de Québec dans l’A220 et son soutien à la division aviation?

 

Par conséquent, le 13 février sera donc une journée importante dans l’histoire de Bombardier.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 réflexions sur “Bombardier, une importante annonce est à venir

  • février 12, 2020 à 12:05 pm
    Permalink

    Il ne faut pas oublier que la caisse peut acheter la section ferroviaire ayant préséance sur un éventuelle acheteur( clause imposé par M. Sabia) , au même prix que celui-ci , Legault à mentionner que le ferroviaire était très important pour lui dans un futur proche. ,allez savoir ce qui va arriver réellement.

    Répondre
  • février 12, 2020 à 4:28 pm
    Permalink

    Peu importe la transaction qui s’annonce pour la division transport de Bombardier, je vois pas comment une nouvelle compagnie pourrait quitter le Québec et l’Ontario. Sa serait une très mauvaise décision d’affaires contenu des contrats publiques actuels et ceux qui auront lieux dans les prochains mois/années forcément. Moi j’y vois plutôt une augmentation de la production donc de la main d’oeuvre au Québec et en Ontario probablement. …..http://alstom.com/fr/press-releases-news/2020/1/commandes-et-chiffre-daffaires-dalstom-des-neuf-premiers-mois-de

    Répondre
  • février 12, 2020 à 4:51 pm
    Permalink

    Sur du long terme, on verra ce que le c.a. De bombardier fera avec cet argent. Rembourser sa dette et faire de nouveaux investissement pour une mise à jour du Challenger 650.!!?!??!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *