CAE décroche un contrat franco-allemand

Pour partager cette publication :

CAE vient de décrocher un autre contrat militaire en sous-traitance pour Lockheed-Martin. Cette dernière est le maître d’œuvre afin de fournir une solution complète de formation sur C130J à l’escadron binational franco-allemand d’Évreux en Normandie.

C’est en avril 2017, que la France et l’Allemagne ont signé l’accord menant à la création d’un premier escadron binational. C’est à la base d’Évreux en Normandie que cet escadron unique aura son domicile. La France fournira deux Super Hercules C-130J et deux avitailleurs KC-130J. De son côté l’Allemagne fournira six appareils C130J. Pour la première fois, des pilotes, des mécaniciens et du personnel de chargement français et allemand s’entraineront quotidiennement ensemble. L’escadron sera commandé par un officier français et secondé par un homologue allemand. Son rôle sera de servir pour le transport tactique et l’avitaillement en vol d’hélicoptères.

Pour sa part, CAE fournira un simulateur de vol pouvant être configuré en C-130J ou en KC-130J. Elle fournira également un dispositif d’entrainement pour le fuselage et le chargement du C-130J. Lockheed-Martin fournira les autres dispositifs de formation, les systèmes de gestion de l’apprentissage et les didacticiels.  

La progression de CAE

En février 2016, CAE avait fait l’acquisition de la division de formation commerciale de Lockheed-Martin. Depuis, les deux entreprises ont continué leur collaboration dans le domaine militaire et en particulier sur le C-130J. CAE est le numéro un dans le monde pour la fabrication de simulateur et la formation de pilotes civils. Au cours de la dernière décennie, elle a su utiliser son expertise et sa réputation afin de s’étendre dans le secteur militaire. De plus, elle a investi massivement dans la recherche et le développement de solutions de formation. C’est une entreprise qui possède un savoir unique. Aujourd’hui, il devient de plus en plus difficile pour un fabricant d’avions civils ou militaires de contourner CAE.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *