CAE s’agrandit à Toronto et construit à Savannah

Pour partager cette publication :
  • De gauche à droite sur la photo d’entête : M. Mark Burns, président de Gulfstream, M. Buddy Carter, membre du congrès ainsi que M. Marc Parent, président de CAE.

CAE ajoutera deux simulateurs de la série 7000XR à son centre de Toronto. Il s’agit d’un simulateur de B787 et d’un autre pour B737MAX. Rappelons que le centre de formation de Toronto est le centre d’entraînement des pilotes d’Air Canada. 

De plus, CAE a annoncé hier qu’elle ouvrira un nouveau centre de formation à Savannah dans l’État Géorgie. Le nouveau centre sera voisin du siège social du fabricant d’avions d’affaires Gulfstream. Il sera équipé de quatre simulateurs de vol d’avions Gulfstream ainsi que des équipements de formation pour l’entretien. L’ouverture de ce nouveau centre est prévue pour le milieu de 2023. Il permet également à la compagnie montréalaise de se rapprocher encore plus du fabricant américain. 

D’ailleurs, ce nouveau centre sera le cinquième centre de formation de CAE dédié à l’aviation d’affaires aux États-Unis. Remarquez également que l’annonce ne mentionne pas les types d’avions qui seront disponibles à ce centre. Mais la présence d’équipement de formation pour l’entretien est un indice. Habituellement, la formation aux mécanos est incluse lors de la livraison d’un avion neuf. Ont peu donc s’attendre à ce que CAE fasse de la formation sur la série G400 à venir, les G500 et 600 ainsi que le G700 dont la certification est maintenant prévue pour 2023. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.