Jetlines recrute des agents de bord

Pour partager cette publication :

Le prochain transporteur au rabais à voir le jour au Canada devrait être Jetlines. La compagnie espère lancer ses activités durant les premiers mois de 2022 et elle s’y prépare. Un avis de recrutement pour des postes d’agents de bord circule maintenant sur les réseaux sociaux. L’offre d’emploi mentionne que c’est à Toronto que sera la base des agents bord. 

Cette annonce nous permet de conclure que Jetlines a obtenu ou est sur le point d’obtenir son certificat d’exploitation. De plus, le manuel d’opération ainsi que le manuel de formation des agents de bord ont probablement été approuvés. Au Canada, l’approbation de la douzaine de manuels nécessaires à l’exploitation d’une ligne aérienne est une véritable course à obstacles. Ce processus met à l’épreuve la détermination et la patience de bien des individus. Jetlines semble donc être sur le point de franchir la ligne d’arrivée.  

Une première dans l’Est

Jetlines débutera ses opérations avec deux A320ceo et devrait donc les baser à Toronto. Il sera donc le premier transporteur au rabais à choisir la métropole canadienne pour débuter ses opérations… Il était temps ! En effet, l’Ontario et le Québec représentent 68 % de la population canadienne. Pourtant, tous les autres transporteurs au bas prix canadien ont choisi de débuter leurs opérations en Alberta. Je vous invite à regarder le vidéo que j’ai fait sur la géographie canadienne et le transport aérien en cliquant ici

Un été chaud et à bas prix

L’été 2022 s’annonce fort intéressant pour les adeptes de la classe sardine qui auront l’embarras du choix. Ce qui saute aux yeux, c’est que l’offre de service augmente beaucoup plus rapidement que la demande. De plus, l’année 2022 va débuter avec la même incertitude qu’en 2021. Cette augmentation de l’offre arrive au moment où l’économie mondiale connaît une période d’inflation. Cela a une conséquence directe sur budget vacances et voyage d’un bon nombre de famille au Canada et ailleurs.

Les compagnies aériennes devront donc se battre afin d’obtenir les passagers. On voit venir la guerre de prix et les rabais très alléchants. Ce serait dommage de ne pas en profiter si l’on en a les moyens. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.