Mise en production du 100e Global 7500

Pour partager cette publication :

Vendredi dernier, je me suis entretenu avec le directeur des communications de Bombardier, M. Mark Masluch. Lors de l’entrevue, M. Masluch a mentionné que plusieurs pièces du 100e Global 7500 étaient déjà produites. Bombardier est donc en mesure d’évaluer comment la courbe d’apprentissage progresse. Lundi matin, Bombardier a également confirmé que les ailes du 100e appareil étaient complétées.

En plus du Global 7500, les autres sujets abordés sont, la clinique de vaccination, la stratégie de remboursement de la dette, le programme de réduction des coûts, l’usine 1, le déménagement des deux chaînes de montage du Global, le développement du service après-vente et le marché des avions d’affaires. Cliquez ici pour voir la vidéo. Abonnez-vous à notre nouvelle chaîne YouTube « Les Ailes du Québec » et n’hésitez pas à cliquer j’aime si la vidéo vous plaît. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

5 avis sur “Mise en production du 100e Global 7500

  • avril 12, 2021 à 7:20 am
    Permalink

    Faux pas manquer cette entrevue, cliquez ci-haut pour écouter la vidéo. C’est assez rassurant pour le nouveau Bombardier avions d’affaires. Félicitation pour cette nouvelle chaîne You Tube. Un + + pour le site Les Ailes du Québec. Rien de mieux qu’une entrevue avec une personne bien au fait du dossier de l’avionneur Québécois.

    Répondre
  • avril 12, 2021 à 11:22 am
    Permalink

    Entrevue très intéressante. L’avenir semble prometteur chez Bombardier si tout se déroule come prévu. Pour ce qui est de la vidéo; le son n’est pas bon et est déphasé.

    Répondre
    • avril 12, 2021 à 12:37 pm
      Permalink

      Merci pour le bon commentaire. Je sais pour le son, c’est parce que la bande audio est déférente de la vidéo et c’est très difficile à désynchroniser. Mais bon, j’apprends et je vais m’améliorer l’objectif étant toujours de produire une fois par semaine à compter du mois de septembre prochain.

      Répondre
    • avril 13, 2021 à 6:56 pm
      Permalink

      Mise en production ne veut pas dire livraison. Ce sont les premières composantes qui ont été fabriquées. Il reste encore plusieurs étapes avant que l’assemblage ne débute à Toronto. Puis l’appareil est ensuite transféré au centre de finition Laurent Beaudoin. La finition intérieure est une étape qui demande beaucoup de temps, donc la livraison du 100e c’est pour avril 2022. 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *