Top Aces a débuté l’entraînement sur F-16

Pour partager cette publication :

C’est à la fin janvier que les premiers F16 acquis par Top Aces sont arrivés à La Mesa en Arizona. Les appareils avaient été partiellement démontés pour être transportés par un Antonov AN 124. Au cours des semaines suivantes, les techniciens se sont affairés à les remonter et à les préparés pour le service. 

Puisque Top Aces et ses pilotes sont des civils, il fallait obtenir une certification FAA avant de voler dans le ciel des États-Unis. C’est le 18 mai dernier que le premier vol a eu lieu après l’obtention du certificat FAA. Top Aces établissait ainsi une première mondiale en tant qu’opérateur privé de F-16. Dans les semaines qui ont suivi, les vols ont permis de valider le bon fonctionnement des appareils et des systèmes. 

Dernièrement, Top Aces est passé à l’étape suivante avec le début de l’entraînement des pilotes pour des missions à venir. L’équipe devra développer et confirmer les procédures du manuel de formation. Après cela, la prochaine étape logique serait l’embauche et la formation d’un plus grand groupe de pilotes. 

Pour voir la dernière vidéo de Top Aces, cliquez ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.