Un Global 7500 en Lego

Pour partager cette publication :

Marc-André Boulianne est ingénieur spécialisé dans les commandes de vol. Il a travaillé entre autres sur les commandes de vol du Global 7500 de 2010 à 2021. Il est présentement à l’emploi de L3 Harris à Mirabel. L’un des passe-temps favoris de la famille Boulianne est la fabrication d’objet en bloc Lego. Marc-André a donc joint ses deux passions afin de faire une réplique en blocs Lego du Global 7500. 

L’intérieur du Global 7500 en Lego

Satisfait du résultat final, il a soumis son projet à Lego Ideas afin qu’elle puisse devenir un produit officiel. Lego Ideas permet aux fans de proposer leurs créations afin qu’elles puissent devenir un produit officiel. Mais les projets sont en compétition et il faut d’abord récolter 10 000 appuis afin qu’elle puisse être retenue. À chaque trimestre, LEGO examine tous les projets ayant atteint ce seuil et choisit 1 ou 2 projets. Je vous invite donc à faire comme moi et à voter pour le Global 7500 de M. Boulianne à l’adresse suivante : Ideas Lego.

Notez que vous devez d’abord vous inscrire et cela prend moins d’une minute. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

3 avis sur “Un Global 7500 en Lego

  • Décembre 17, 2021 à 6:52 pm
    Permalink

    Il me semble que le catalogue LÉGO s’est considérablement diversifié depuis une décennie : sites architecturaux, gamme technique et hauts de gamme qui sont des merveilles. Néanmoins, j’ai toujours trouvé que le secteur de l’aviation était négligé. Aussi suis-je ravi de voir enfin un effort pour qu’un modèle d’un avion remarquable soit proposé par Marc-André Boulianne. Le modèle a été réalisé uniquement avec des pièces déjà existantes. Aucune tricherie, que de la rigueur. Tout un défi réalisé dans le respect des règles. L’effort mérite certainement d’être récompensé par la mise en production d’une boîte LÉGO Global 7500 BB (Bombardier/Boullianne). La finesse et la présence en vol du Global font de cet appareil un des plus beaux de ce début de siècle. Il est temps de faire voler des briques!
    Bravo Marc-André Boullianne!

    Répondre
  • Décembre 20, 2021 à 10:06 am
    Permalink

    Génial! Bravo! Un vrai tour de force en plus!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.