Un kit de civière pour le Bell 505

Pour partager cette publication :

Cette semaine, Bell a conclu une entente pour la commercialisation d’un kit de civière adapté au Bell 505. C’est la compagnie HELIFAB de la Louisiane qui a développé le kit de civière pour le 505. Cette dernière est partenaire avec Arrow Aviation qui est un également un opérateur d’hélicoptères. Les deux entreprises de Lafayette sont donc propriétaire du certificat de type supplémentaire. 

L’entente permet donc à Bell d’offrir le kit de civière en option à ses clients. Elle pourra être installée lors de la fabrication à Mirabel ou par Arrows Aviation et HELIFAB. 

Le Bell 505 est un hélicoptère léger dont la charge utile est de 1 500 livres ou 680 kg. Son autonomie est de 560 km et sa vitesse de croisière maximale est de 230 km/h. Ce n’est donc pas un appareil pour les évacuations aéromédicales de longue portée. Mais ses frais d’exploitation sont bas et il est très efficace près des grands centres urbains aux États-Unis entre autres. D’ailleurs il existe plusieurs services d’hélicoptère-ambulance chez nos voisins américains. De plus, lors de l’annonce, Arrow Aviation a commandé son quatrième Bell 505. Il existe donc un bon potentiel de vente pour cette nouvelle option qui augmente la polyvalence du 505. Rappelons que cet appareil est assemblé à l’usine de Bell qui est à Mirabel depuis 35 ans.

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne YouTube en cliquant ici

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.