Un premier contact décevant avec Mitsubishi

Pour partager cette publication :

La conférence de presse de Mitsubishi tenue lundi dernier au Bourget était l’une des plus courue; la salle était bondée et il y faisait une chaleur insupportable.

 

Les présentations étaient longues et livrées sur un ton monocorde qui rend l’écoute et la concentration difficiles. Mais ce qui était le plus décevant, c’est que nous n’y avons rien appris de nouveau; la conférence de presse a repris en long et en large l’information qui avait publiée quatre jours plutôt.

 

Quelques heures après cette conférence, nous avons rejoint plusieurs journalistes spécialisés en aérospatiale au chalet d’Airbus où l’ambiance était aux antipodes de celle du chalet de Mitsubishi. La présentation de la compagnie japonaise a été le principal sujet de discussion de notre groupe de scribouilleurs.

 

Ce qu’il a d’inquiétant avec Mitsubishi, c’est son incapacité à présenter les informations sur le SpaceJet de manière digestible et intéressante dans le but de le vendre. Pour une compagnie aérienne, l’acquisition d’un nouveau type d’avion est une opération complexe qui demande plusieurs mois et comporte plusieurs présentations, discussions et échanges d’information. Si Mitsubishi n’est pas capable de présenter l’information de manière intéressente, ce dernier peut facilement échapper des détails importants qui pourraient faire pencher la balance en sa faveur.

 

Bref, il n’y a pas seulement le département d’engineering qui a besoin de renfort chez Mitsubishi.

Vous pouvez regarder les trois présentations dans sur Airinsight Mitsubishi Briefing at Paris 2019

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Un premier contact décevant avec Mitsubishi

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *