Une très bonne semaine pour l’A220

Pour partager cette publication :

 

Airbus ne fait pas que de bons avions, c’est aussi une remarquable équipe de vente ainsi que des relations médias supérieures à tout ce qui se fait ailleurs.

 

Durant le Bourget, il y a un chalet que les journalistes aiment fréquenter plus que les autres et c’est celui d’Airbus où on se sent très bien accueilli.

 

 

Les chiffres

Voici donc un bref résumé des commandes avec le lieu où les appareils seront assemblés :

  • Air Lease Corporation, lettre d’intention pour une commande ferme de 50 A220, Mirabel.
  • Delta, conversion de 5 options sur des A220-100 en commandes fermes, Mirabel.
  • Nordic Aviation Capital, protocole d’accord pour une commande ferme de 20 A220, Mirabel
  • Client non dévoilé, 10 A220, lieu à déterminer
  • JetBlue, conversion de 10 options sur des A220-300 en commandes fermes, Mobile

Cela fait donc des engagements (commandes fermes, intentions et accords) pour 95 A 220 dont au moins 75 seront assemblés à Mirabel.

Les commandes fermes proviennent de deux clients existants, ce qui est toujours un bon signe surtout que Delta opère déjà l’A220 et qu’elle ne cesse d’en redemander. En plus, Delta a choisi d’acheter l’option de la masse maximale au décollage et de la distance franchissable augmentée ; lorsque Delta avait passé sa commande initiale de 75 A220, le rayon d’action des avions était restreint à 1 100 nm et l’achat de la nouvelle option indique qu’après avoir évalué l’A220, elle considère qu’il peut également être rentable sur des routes beaucoup plus longues.

L’arrivée des compagnies de crédit-bail dans la liste des clients est une autre excellente nouvelle pour le programme A220.

Depuis le mois de juin 2018 à Toulouse alors qu’Airbus rebaptisait le C Series A220, elle a engrangé un total de 217 commandes fermes.

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

9 avis sur “Une très bonne semaine pour l’A220

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *