Une bonne nouvelle pour les employés de Bombardier

Pour partager cette publication :

Le président de la section locale 712 de l’AIMTA, M. Yvon paiement a avisé ses membres d’une bonne nouvelle concernant Bombardier; suite au modifications apportées à la SSUC, Bombardier se qualifie maintenant pour la période du 25 mars au 11 avril.

L’AIMTA a donc signé une nouvelle entente avec l’employeur permettant l’application de la subvention. L’entente est rétroactive au 25 mars, les employés visés recevront un le versement le 21 mai. Les employés qui ont touché la PCU pour cette période devront la rembourser. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

4 réflexions sur “Une bonne nouvelle pour les employés de Bombardier

  • mai 20, 2020 à 1:50 pm
    Permalink

    Signé une attente?

    En quoi cette ENTENTE signé change quoi que ce soit dans la qualification de Bombardier a la subvention? Ha lui le Syndicat est heureux car va obtenir ses cotisations pour 2 mois.

    AIMTA devrait s’occuper du respect de la convention collective (affichage quart de travail nuit, weekend, chef d’equipe, etc, changement des heures de quart du travail, etc). Actuellement a Mirabel (aucune representation syndicale de soir) un boss affiche des poste de nuit dans son departement et non dans l’usine, retire l’affichage avant les 5 jours ouvrables, j’ai demandé de mettre Mon nom sur la liste et il a dit trop tard et que c’est terminé… le boss profite de la crise pour choisir son equipe. La compagnie fait ce qu’elle veut.

    Répondre
  • mai 20, 2020 à 3:08 pm
    Permalink

    En espérant qu’ils feront la demande pour la SSUC pour les prochains mois également, afin de garder un lien avec leurs employés. Comme le mentionnait Eric Martel chef de la direction, dans une lettre ouverte « nos employés seront notre priorité », Il faut être optimiste….c’est décourageant pour les employés présentement en mise à pied qui sont dans le secteur de l’aviation. Gardons espoir pour tous ceux et celles qui sont dans cette situation.

    Répondre
  • mai 20, 2020 à 4:34 pm
    Permalink

    Qui sont les travailleurs?
    Syndiqués et non syndiqués ?

    Répondre
    • mai 20, 2020 à 4:39 pm
      Permalink

      Normalement tous y on droit syndiqués ou pas AIMTA et UNIFOR.La seule chose qui peut changer un peut ce sont les modalités d’application selon la convention collective.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *