Voyage : Kayak.com constate un bond de 322 % vers les USA

Pour partager cette publication :

kayak.com est l’un des plus populaires moteurs de recherche pour les voyageurs sur internet. Le site constate un bond de la demande au Canada à chaque fois qu’un relâchement des restrictions sanitaires est annoncé. 

Les augmentations

Lorsque le gouvernement a annoncé son intention d’assouplir les mesures, les Canadiens se sont précipités sur internet. Le 21 juin dernier, les recherches pour des voyages vers les États-Unis ont fait un bond de 50 % par rapport à la même journée de la semaine précédente. Le 5 juillet, les recherches des États-Unis vers le Canada ont augmenté de 12 % par rapport à la semaine précédente. Tandis que les demandes du Canada vers les États-Unis ont augmenté de 24 % cette journée-là. 

Mais c’est le 19 juillet dernier que les chercheurs d’aubaines se sont littéralement déchaînés sur le site de Kayak ; cette journée-là le gouvernement canadien a annoncé des assouplissements importants des mesures avec la frontière américaine. Les gens qui veulent voyager aux États-Unis ont été 322 % plus nombreux que la semaine précédente. Même l’intérêt des Américains a bondi avec une augmentation de 194 % des demandes du sud vers le nord. Les gens ont le goût de voyager et ce bond spectaculaire en est le reflet.

Fait à noter, le nombre de recherches dépasse maintenant le niveau de 2019 pour la période correspondante. Les compagnies aériennes canadiennes devraient donc afficher d’excellents taux de réservation cet automne et cet hiver. 

Où et quand

En ce moment les voyageurs sont à la recherche de vacances pour cet automne. Les Canadiens sont attirés par Maui, Honolulu, Las Vegas, Los Angeles et Orlando. Pour les Montréalais ce sont les villes de Fort Lauderdale, Orlando et Honolulu qui sont les plus attrayantes. En comparaison, les Torontois optent plutôt pour Las Vegas et New York.

Il reste à voir si les intentions vont se transformer en réservations au cours des prochaines semaines. 

>>> Suivez-nous sur Facebook et Twitter

One thought on “Voyage : Kayak.com constate un bond de 322 % vers les USA

  • juillet 24, 2021 à 3:52 pm
    Permalink

    J’ai déjà mon billet ! même si c’est plus cher qu’avant pour un vol 1 escale. C’est sur, on peut trouver moins cher mais avec plusieurs escales du genre Kiev ou Jordanie que je préfère éviter (baggages), j’imgine l’offre n’est pas encore complètement au rendez-vous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.